L'extravagant tableau d'autel de la chapelle des âmes des pauvres du Trämel représente les pauvres âmes dans la mer de flammes rougeoyantes du purgatoire, qui doivent être soulagées par un sacrifice de messe, par la prière et par l'intercession de la Vierge.
On raconte que le chapelain Benjamin Bammatter est tombé au-dessus de Belalp, à l'est du Hohstock, dans une crevasse du "petit glacier" encore existant à l'époque. Il promit au Seigneur de construire une chapelle sur le Trämel s'il était sauvé. Il réussit à se libérer lui-même. Il tint sa promesse et construisit en 1902 la chapelle des âmes des pauvres dans le Trämel, au-dessus de Hegdorn. De nombreux pèlerins s'y rendirent et l'endroit devint un lieu de pèlerinage. Par conséquent, le chapelain a fait construire un abri pour les pèlerins en contrebas de la chapelle, où ceux-ci pouvaient prendre leur repas.
Qui était le chapelain Benjamin Bammatter?
Le chapelain Benjamin Bammatter est né en 1862 à Naters et est décédé en 1924 à Berne. Il se serait parfois aussi fait passer pour un évêque et un pape. Outre la chapelle des âmes des pauvres dans le Trämel, il a construit le café-restaurant Belalp, le café-restaurant Post ainsi que diverses maisons à Naters et au Natischerberg.
Heures d'ouverture de la chapelle des âmes des pauvres
La chapelle est toujours accessible. Pendant l'année, des dévotions et des messes y sont également organisées. La paroisse de Naters-Mund fournit des informations à ce sujet sur son site web.