Réserver
© CC-BY-ND | belalp.ch / Silvia Andenmatten

Site historique | Chapelle

Chapelle Saint-Antoine au Klosi

En 1750, l'ancien Zendenkastlan Christian Walden a fait don par testament de la chapelle dédiée à Saint Antoine de Padoue dans le Klosi.

Saint Antoine
Saint Antoine est le patron des villes de Padoue, Lisbonne, Paderborn et Hildesheim ainsi que des métiers de boulanger, porcher et travailleur social, mais aussi des mineurs. On l'invoque en cas de stérilité, de fièvre, de peste, de naufrage, de guerre, de maladie du bétail et pour retrouver les objets perdus (d'où son surnom de "Schlampertoni"). Il est également censé aider à une bonne naissance, à la vieillesse et à une bonne récolte. Son patronage sur les pauvres est particulièrement connu (sous le nom de pain d'Antoine, des dons sont collectés pour les personnes dans le besoin).


Rénovations
Dans l'acte de visite de 1863, on exigeait une rénovation complète. Le 6 novembre 1921, la "St.-Antoni-Matte" du châtelain Walden fut vendue aux enchères pour 5900 francs. La dernière rénovation a eu lieu sous la direction de l'architecte Paul Sprung en 1991/1992.


Paroisse Saint-Maurice de Naters
La chapelle Saint-Antoine du Klosi est la propriété de la paroisse Saint-Maurice de Naters. Elle peut être louée pour des événements religieux.

Options de paiement
  • Entrée gratuite

Localisation

Chapelle Saint-Antoine au Klosi
Klosiweg
3904 Naters
Schweiz

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.