Nous assumons nos responsabilités et nous nous engageons de plus en plus en faveur d'un avenir durable. Dans le cadre d'une convention d'objectifs avec l'act Agence Cleantech Suisse, nous nous sommes engagés à optimiser l'efficacité énergétique et à réduire nos émissions de CO2. La convention d'objectifs est reconnue par la Confédération et les cantons.
Notre bilan écologique
Environnement et durabilité
Électricité issue de la force hydraulique
100 % d'électricité provenant de la force hydraulique
Belalp Bahnen AG, Blatten-Belalp Tourismus AG et les hôtels et restaurants de la destination s'approvisionnent à 100% en électricité produite par la force hydraulique de EnBAG "iischi Energie". Cela concerne toutes les installations sportives, l'enneigement technique, l'entretien et les ateliers, les bâtiments de bureaux, tous les hôtels, les restaurants et le village de vacances Reka Blatten-Belalp.
Efficacité énergétique et protection du climat
Responsabilité sociale des entreprises (RSE) - Optimisation de l'efficacité énergétique et protection du climat
Nous prenons la responsabilité - pour nos employés, notre environnement et notre société ! Ensemble, nous nous engageons pour un avenir durable.
Pour Belalp Bahnen AG et Blatten-Belalp Tourismus AG, apporter sa contribution à la protection du climat est une préoccupation centrale. Depuis 2021, nous nous sommes donc engagés à réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2 dans le cadre d'une convention d'objectifs avec act Agence Cleantech Suisse. L'objectif de notre accord avec act est d'accroître notre efficacité énergétique et d'économiser l'électricité et l'énergie de chauffage d'ici 2029. Dans le même temps, nous voulons réduire nos émissions de CO2. Pour la mise en œuvre de la convention d'objectifs, un spécialiste de l'énergie act a élaboré un catalogue complet de mesures, que nous mettons en œuvre de manière cohérente depuis lors. L'efficacité des mesures est vérifiée et nos progrès sont consignés dans un suivi annuel effectué par l'énergéticien d'Act. La convention d'objectifs est un instrument reconnu par la Confédération et les cantons. Le parcours cible est également suivi et contrôlé par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) et l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).
Nos efforts ont été reconnus par act avec le certificat pour l'efficacité énergétique et la protection du climat.