L'idée d'un hôtel près d'Aletschbord est venue du pionnier du tourisme Leopold Bürcher. Il a reconnu très tôt le caractère unique de Belalp et a donc décidé de construire l'hôtel Belalp avec vue sur les Alpes valaisannes et le grand glacier d'Aletsch. Après une phase de construction de deux ans, l'hôtel a été mis en service en 1858 et a accueilli dans un premier temps surtout des clients anglais - parmi eux le scientifique et alpiniste irlandais John Tyndall.
Premières transformations
Dès 1870, l'hôtel a été agrandi. Le copropriétaire et futur propriétaire unique Gervas Klingele fit construire une annexe en pierre. La popularité de l'hôtel Belalps a conduit à la construction d'une dépendance en 1885. Au début du 20e siècle, un court de tennis, qui tomba cependant de plus en plus dans l'oubli à partir des années 1940.
La bourgeoisie reprend l'hôtel Belalp
Après l'acquisition de l'hôtel par la bourgeoisie de Naters en 1993, le bâtiment a été rénové de fond en comble en fonction de son emplacement et de son style. La Dépendance a dû être démolie après l'hiver neigeux de 1999, car le bâtiment menaçait de s'effondrer.
Réutilisations et rénovations
L'ancienne lingerie a été acquise en 2006 et transformée en maison de vacances. Pour mettre en valeur la situation particulière de l'hôtel avec vue sur le grand glacier d'Aletsch, un restaurant panoramique a été ajouté en 2011/12 et la terrasse ensoleillée a été agrandie. Le restaurant panoramique permet
Réhabilitation totale et rénovation
Après une réhabilitation totale et la rénovation de toutes les chambres d'hôtes de la maison principale en 2019, l'hôtel Belalp brille à nouveau de tous ses feux. Pour ce faire, des matériaux naturels régionaux ont été utilisés afin de conserver au maximum le caractère de la maison.
L'offre de l'hôtel Belalp aujourd'hui
L'hôtel Belalp écrit depuis plus de 160 ans déjà l'histoire du tourisme alpin. Il n'est pas seulement un témoin de l'esprit pionnier et un but d'excursion apprécié par toutes les générations, mais aussi un lieu pour se ressourcer et trouver l'inspiration.
Il est ouvert pendant les saisons d'été et d'hiver et peut être loué pour les occasions les plus diverses - des mariages aux séminaires, en passant par les événements pour les collaborateurs et les clients.
Plus d'informations : www.hotel-belalp.ch