Pont suspendu Belalp-Riederalp
Depuis 2008, il existe entre Belalp et Riederalp un pont suspendu de 124 mètres de long et 80 mètres de haut, qui enjambe la gorge de Massa. Il faut certes avoir les nerfs solides et ne pas avoir le vertige, mais une expérience impressionnante et une vue à couper le souffle sur la gorge et la porte du grand glacier d'Aletsch sont garanties.
Randonnée sur Outdooractive
Suivre le bisse de Riederi sur le Massaweg
Le Massaweg permet de longer l'impressionnante gorge de Massa. Le chemin de randonnée suit le cours du bisse historique de Riederi. Celui-ci a été mentionné pour la première fois en 1385 et amenait jusque dans les années 1940 l'eau de fonte du glacier vers les champs près de Ried-Mörel. Le chemin creusé dans la roche permet de longer la gorge de Massa à une hauteur vertigineuse. Cette randonnée aventureuse n'est recommandée qu'aux personnes n'ayant pas le vertige.
Randonnée sur Outdooractive
Canyoning dans la gorge de Massa
Pour les amateurs d'aventure, la traversée de la gorge de Massa en canyoning est exactement ce qu'il faut. Équipé d'une combinaison en néoprène, d'un casque et d'un baudrier, on suit le lit de la Massa pendant l'excursion. Pour cela, il faut grimper sur des blocs de roche, sauter à environ 8 mètres de profondeur dans un bassin d'eau claire et descendre en rappel de plus de 30 mètres dans ce que l'on appelle la "cathédrale". De l'aventure pure et dure!
BelalpAlpinCenter
Escalade pour enfants et adultes dans la gorge de Massa
Pour les enfants aussi, la gorge de Massa offre des aventures tout à fait particulières. Après une initiation à l'escalade par un guide de montagne diplômé, on se rend à la gorge de Massa, où les compétences en escalade acquises auparavant peuvent être directement mises en pratique. Une descente en rappel spectaculaire dans la gorge de Massa attend les participants.
BelalpAlpinCenter