Deux légendes à la fois : Le téléski Hohstock et le tunnel de ski
Si vous souhaitez vivre une expérience vraiment particulière à Belalp, nous vous recommandons le téléski Hohstock et son légendaire tunnel de ski.
Inauguré en 1982, le téléski Hohstock, qui change deux fois de sens de marche, est déjà en soi un point fort - c'est le dernier de son genre en Suisse. Partant du Hohbiel à 2654 m, ce téléski à la construction unique en son genre serpente sur une pente raide après un virage à gauche et se termine, après un nouveau changement de direction vers la droite, à 3113 m d'altitude, juste en dessous du sommet de l'imposant sommet de trois mille mètres du Hohstock (3226 m d'altitude). La construction du téléski, avec ses changements de direction et la manière dont le câble est guidé, est considérée comme un chef-d'œuvre par les spécialistes. Mais les experts ne sont pas les seuls à parler avec respect du téléski Hohstock : les skieurs et les snowboarders sont eux aussi enthousiastes et en même temps toujours un peu soulagés lorsqu'ils ont terminé leur trajet.
Le Hohstock est tellement remarquable que le plus grand magazine de ski britannique, InTheSnow, l'a inclus dans la liste des six téléskis à ne pas manquer dans le monde. Les particularités du Hohstock sont également mises en avant dans ce reportage vidéo de Seilbahn TV.