- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 2:15 h
- 7,46 km
- 70 m
- 718 m
- 674 m
- 1.327 m
- 653 m
- Départ: Blatten bei Naters (1334 m)
- Objectif: Naters
Commencez par prendre le temps d'explorer le vieux village de Blatten bei Naters avant de commencer la randonnée. Le chemin vous mène d'abord dans la romantique Blindtal. Profitez du calme de la forêt et écoutez le clapoti de l'eau. La randonnée poursuit ensuite vers Geimen.
Après une petite montée, vous arrivez au-dessus du lac à Bitschji au canal d'eau « oberi Bitscheri ». En suivant son tracé pendant un court instant, vous profitez d'une vue étendue sur le fond de la vallée du Rhône avec Naters, Brig, Termen et Ried-Brig. Le chemin passe à côté des trous visibles dans la roche, où pendant les années de guerre on extrayait du plomb, du calcaire, du quartz, des cristaux ou du talc.
Après environ 1,5 heure, vous atteignez le Trämel avec la petite et pittoresque chapelle Armenseelen et le refuge de pèlerins rénové. Faites ici une courte pause. En redescendant, le chemin, auparavant pierreux, devient à nouveau verdoyant, et vous arrivez via Hegdorn et Massegga à Naters.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à Blatten bei Naters. Suivez la signalisation en direction de Blindtal. Vous passez par le village de vacances Reka et l'ancien four à pain « Wichije ». Après une courte descente, vous arrivez dans le Blindtal, puis continuez jusqu'à Geimen au parking. Suivez la route et, sous les dernières maisons de Geimen, un chemin part à gauche vers Bitschji. Le chemin longe le lac en hauteur et vous atteignez le canal d'eau « Obere Bitscheri ». Continuez jusqu'à la chapelle Saint-Laurent puis à la chapelle Armenseelen au Trämel. Suivez le sentier de randonnée jusqu'à Hegdorn, de là vers Massegga, puis descendez vers Naters.
Blatten bei Naters – Geimen – Bitschji – Trämel – Hegdorn – Massegga – Naters
Caractéristiques de l'excursion
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, sont indispensables, car il se peut qu'il n'y ait pas de possibilité de restauration ou de magasin ouvert. Bien que le chemin soit très bien balisé, il est conseillé pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée adaptée avec vous. Prenez des bâtons ou d’autres aides si nécessaire.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, respectivement depuis la Suisse nord-ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse nord-ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (train auto tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (train auto Furka toute l’année ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint-Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous atteignez Blatten bei Naters via Naters, puis montez par le téléphérique sur la Belalp sans voiture.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et au parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d’informations sur :
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Vous pouvez rejoindre la Belalp depuis Blatten avec le téléphérique.
Les horaires et d’autres informations sur l’arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, contactez :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Documentation
Conseil de l'auteur
- Profitez du chemin à travers Blindtal
- Visitez la chapelle Armenseelen au Trämel
Consignes de sécurité
Bien que le marquage des sentiers de randonnée soit « inratable », nous recommandons toujours d’avoir une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité, afin de pouvoir par exemple trouver rapidement une zone sûre en cas d’orage ou d'urgence.
En automne, faites également attention au feuillage au sol qui peut cacher des irrégularités, racines, pierres ou trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. Par mauvais temps, les sentiers naturels peuvent devenir boueux et glissants. Il faut s’attendre à ces contraintes lors de la randonnée.
Tous les rochers ou ravins ne sont pas équipés de cordes ou garde-corps. Une bonne assurance dans les pas est parfois nécessaire. Si vous estimez que certaines sections ne sont pas accessibles pour vous, il vaut mieux les éviter.
Carte
A proximité












