Réserver
© CC-BY-ND | ©belalp.ch / Phil Bucher

Monument | Site historique | Maison communale | Hôtel de ville

Junkerhof

Le Junkerhof est issu d'une "maison forte" datant de la fin du Moyen-Âge et du 14e / 15e siècle. L'origine de ce nom n'est toujours pas claire aujourd'hui. La maison a pris sa forme actuelle au 17e siècle, lorsqu'elle a été agrandie vers le sud avec une "Nahüs" (maison arrière) en pierre et la tour d'escalier.

En 1675, l'axe de la chambre à l'ouest, autrefois en bois, a été remplacé par de la pierre et la charpente en bois a été recouverte de murs. Malgré cela, la construction en bois d'origine est encore visible sur le bâtiment.

En 1973, la commune de Naters a acquis l'ensemble de la construction. La Junkerhaus a acquis une importance nationale lors de l'Année européenne de la conservation des monuments et du patrimoine en 1975 et a reçu des subventions de la Confédération et du canton pour sa restauration en 1975 / 1976. Dans les mêmes années, l'administration communale s'y installa.
Options de paiement
  • Entrée gratuite

Localisation

Junkerhof
Kirchstrasse 3
3904 Naters
Schweiz

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.